Réflexologie

Shiatsu

Amma assis

Massage Thaï

Prenez rendez-vous

06 87 39 33 38

Formulaire de contact :

Prendre RDV

Pour votre bien-être

Shiatsu au sol

Shiatsu au sol.

Le Shiatsu (指圧, littéralement « pression des doigts ») est, en quelque sorte, le dérivé manuel de l'acupuncture.

Le Shiatsu est pratiqué sur le sol, sur un tapis de sol et une serviette, en position allongée. Le patient reste habillé, de préférence avec des vêtements souples.

Il y a plusieurs raisons pour travailler sur le sol :

  • en s'agenouillant, le praticien effectue des mouvements de balancement à partir du hara (le centre énergétique du corps, situé sous le nombril). Du fait du balancement, le praticien travaille avec l'énergie du hara et de tout son corps et non pas uniquement avec ses bras.
  • le fait d'appuyer sur les points précis du corps provoque une réaction du sol, de la terre : de ce fait, le patient reçoit l'énergie du ciel à travers les doigts du praticien, et l'énergie de la terre à travers le sol. Dans le cas d'un support plus mou, par exemple un lit, l'effet bénéfique lié au sol est quasiment inexistant.

La séance dure environ 45 min incluant un rapide questionnaire santé. Cette technique vise à prévenir les maux et les maladies en stimulant l'organisme et en rééquilibrant l'énergie à l'aide de pressions digitales le long des points d'énergie : les méridiens.

Source des images :

Bandeau du site : Nenex Argazkia.

Photo de l'article : Sand Massage.